Donnez pour le projet « Budget Fonctionnement 2018 »

Parti
Pirate


 Qu'est-ce que le projet « Budget Fonctionnement 2018 » ?


2017 fut une année chargée. Entre les législatives auxquelles nous avons difficilement participé, nos projets que nous tâchons, autant que possible, de mener jusqu'au bout et la création de nouveaux outils nous permettant de faciliter nos échanges et nos prises de décisions, nous avons bien avancé. Mais le chemin est encore long avant que nous ne parvenions à tracer notre route dans le marasme politique dans lequel nous sommes et avant que nos idées ne soient connues et défendues par le plus grand nombre. Si nous devons tirer des leçons de nos différentes expériences, de nos échecs comme de nos réussites, nous devons aussi nous préparer à celles à venir.

Cette année, nous avons amorcé une réflexion sur notre fonctionnement interne que nous jugeons obsolète et inadapté à nos besoins. Nos statuts et notre règlement intérieur font en ce moment même l'objet d'une réforme ambitieuse, sur laquelle nous travaillons collectivement depuis plusieurs mois, et que nous devrons acter lors de notre prochaine Assemblée Générale qui devrait avoir lieu en mars 2018 à Paris.

En 2018, nous espérons concrétiser, avec l'application de ces nouveaux statuts, la mise en place de la gouvernance que nous méritons, une gouvernance plus transparente et plus juste. Ainsi nous appliquerons à nous même ce que nous prônons, une démocratie liquide.

En 2018, en outre de cette nouvelle gouvernance, nous aspirons à mettre en avant nos idées : la construction d'une société adaptée pour les grandes transformations qu'elle traverse, le libre échange des connaissances et des informations, la défense des biens communs, l'application de la transparence de la vie politique, ...

Nous sommes motivé-e-s, nous sommes mobilisé-e-s, nous répondrons présent-e-s en 2018 pour aller au bout de nos projets. Les années suivantes, nous espérons mener nos idées toujours plus haut, et pourquoi pas... à l'Europe ?

Mais cela ne se fera pas sans vous. Rejoignez-nous, aidez-nous à mener à bien nos objectifs, et si vous n'avez pas le temps ou si vous jugez que vous n'avez pas les compétences nécessaires pour nous aider, alors il vous reste une option, celle du don.

Les pirates sont bénévoles. Nous mettons notre temps et notre énergie au service de notre parti, de nos projets, en fonction de nos disponibilités et de nos compétences. Ce n'est pas toujours facile, nous sommes moins nombreux que nous le souhaiterions et nous n'avons pas toujours le temps que nous aimerions pour aller au bout de tous nos projets. Mais si nous récoltons assez d'argent, nous pourrons envisager de nous libérer de certaines tâches, nous pourrons compter sur l'appui de professionnels pour améliorer nos outils et les rendre plus accessibles à chaque pirate ainsi qu'à nos soutiens, nous pourrons nous concentrer sur l'avenir de notre parti, sur nos idées et sur notre projet pour une société toujours plus juste et équitable.

En donnant aux pirates, vous contribuerez à la construction de ce projet, ainsi qu'à tous les autres et, si vous êtes sujets aux impôts, vous bénéficierez d'une déduction fiscale de 66% pour l'ensemble de votre don.

Si nos ambitions sont les vôtres, alors cliquez ici :

Logo du Parti Pirate