Donnez pour le projet « Budget Européennes 2019 »

Parti
Pirate


 Qu'est-ce que le projet « Budget Européennes 2019 » ?


Le Parti Pirate se lance dans les élections européennes 2019 avec l'ambition d'atteindre un score suffisamment important dans toute l'Europe pour peser sur le Parlement Européen.

Jusqu'à présent, le Parti Pirate n'avait qu'une seule élue européenne, la députée allemande Julia Reda, qui a malgré tout su faire entendre sa voix au sein de l'hémicycle. Aujourd'hui, grace à la force de la mobilisation de nos collègues Pirates à travers toute l'Europe, nous avons la certitude d'avoir au minimum 4 élu·e·s parlementaire au lendemain du 26 mai 2019. En République Tchèque, en Allemagne, au Luxembourg, en Italie, en Suède, en Catalogne, en France nous serons présents et nous sommes plus que jamais motivé·e·s.

Nous avons un programme clair que nous partageons toutes et tous en Europe et que nous portons haut et fort en France.

Évidemment, pour faire de cette élection un événement puissant pour la cause Pirate, nous avons besoin de votre aide.

Nous devons payer par nos propres moyens nos bulletins de vote pour les envoyer dans chaque bureau de vote du pays et ainsi vous éviter d'avoir à les imprimer pour nous en prenant le risque de les voir invalidés lors du dépouillement.

Si nous voulons nous faire connaitre du grand public, nous devons également financer nos circulaires. Ce sont les documents envoyés quelques jours avant le 26 mai 2019 par voie postale à chaque électrice et à chaque électeur.

Et si vous êtes suffisamment généreux, nous aurons peut-être suffisamment d'argent pour financer les affiches que nous collerons sur les panneaux d'information électoraux apposés à proximité de chacun des bureaux de vote.

Chaque euro compte, et un euro c'est l'équivalent de 170 bulletins. Nous sommes 45 millions de personnes en France appelées à voter au mois de mai, le calcul est rapide…

À 270 000 €, nous aurons la possibilité d'imprimer les bulletins pour les distribuer dans les bureaux de vote.

À 400 000 €, nous pourrions faire une campagne correcte, avec les bulletins dans les bureaux de vote, les circulaires envoyées aux électeurs et quelques affiches que nous vous inviterons à coller autour de chez vous.

Nous vous rappelons que ce que vous nous donnez aujourd'hui sera déductible pour 66% de vos impôts.

En outre, une campagne réussie nous ouvre la possibilité d'atteindre le seuil des 3% permettant un remboursement, donc l'argent investi par vous dans cette campagne est un potentiel investissement sur le long terme pour le Parti Pirate. En effet, si nous bénéficions du remboursement des frais de cette campagne, notre budget sera suffisamment conséquent pour que nous abordions sereinement les prochaines échéances électorales et, surtout, pour que nous portions plus efficacement les valeurs que nous défendons.

Et si vous n'avez pas d'argent pour nous soutenir vous pouvez toujours candidater pour participer à construction de la liste pirate ou vous inscrire pour participer à la campagne, c'est libre et gratuit (et sans obligation d'achat) : https://europeennes.partipirate.org

Logo du Parti Pirate